À PROPOS
D’abord journaliste, animatrice radio, puis cadre dirigeant dans une entreprise de communication, je me suis formée en 2016 à l'Ecole de l'Image des Gobelins à Paris et me consacre désormais à la photographie.
La photographie n’est qu’un instant dans l’existence d’un lieu ou d’une histoire. Elle est un choix d’angle, d’instant, de cadrage, de personnages... Elle ne peut objectivement rendre compte de la vérité des choses.
Voilà pourquoi, en négligeant tout réalisme utilitaire, je cherche à donner un rendu pictural des choses, en mettant en avant les couleurs et les formes plus que le sujet dans son intégralité. Ma priorité́ est le traitement esthétique voire poétique de l’image. L’objectif est de transmettre une atmosphère, des émotions, plus qu’un rendu factuel du moment ou du lieu.
A l’instar du mot « photographie » qui signifie littéralement « dessin avec de la lumière », mon travail rejoint celui des peintres où l'ensemble s'efface au profit de formes et de plages colorées afin que le regardeur se perde dans l’imag(e)-inaire.